Chaudière à condensation Fioul

Fonctionnement

En effet, la condensation de la vapeur d'eau contenue dans les fumées libère de la chaleur pour chauffer l'eau de retour du circuit de chauffage. La condensation transforme les vapeurs d'eau en liquide (condensats) qui sont alors évacuées et rejetées par le circuit des eaux usées.

Avantages

Des économies d’énergie importantes avec la chaudière au fioul à condensation : La chaudière au fioul existe avec différentes technologies, de la moins performante à la plus performante : chaudière fioul classique, chaudière fioul basse température, chaudière fioul à condensation. La chaudière fioul à condensation représente aujourd'hui le standard des équipements au fioul.

Chaudière à condensation Gaz

Fonctionnement

La chaudière gaz à condensation tire profit de l'énergie contenue dans les fumées de combustion. Les fumées émises lors de la combustion du gaz naturel contiennent de la vapeur d'eau. Cette dernière condense, en libérant de la chaleur. L'eau de retour du circuit de chauffage se réchauffe grâce à cette énergie.

Avantages

Avantages d'une chaudière au gaz. ... C'est bien moins que pour installer une chaudière au fioul à condensation, une chaudière à granulés de bois ou encore une pompe à chaleur air-eau. Pour optimiser les performances des chaudières au gaz, il est possible d'ajouter un programmateur et/ou un thermostat.